Entreprises, déposez une offre...
...ou transmettez-nous vos demandes par téléphone !
Déposez votre offre d'emploi ou de mission (GRATUIT)
Nom, Prénom :
Société :
Téléphone :
E-mail :
 
 
CV informaticien n°230103R007
Profil :
Chef de projet, Product Owner - né(e) en 1970
Mobilité :
Ile-de-France, Toutes les régions
Compétences techniques
 
Expert
Senior
Junior
Notions
SALESFORCE
case à cocher
 
 
 
MARKETING AUTOMATION
case à cocher
 
 
 
SAP
 
case à cocher
 
 
CRM
 
case à cocher
 
 
Etudes et formations
EXPERTISE & CERTIFICATIONS

Formateur Salesforce:
Sales Cloud Service Cloud Marketing Cloud

 Expertise Salesforce Marketing Cloud :
Email Studio Journey Builder Mobile Connect Audience Builder
Social Studio Cloud Page Analytics Builder

COMPETENCES IT
 Salesforce (Workflow, APEX, AMPscript, Lightning)
 Modules Salesforce : Sales, Service, Community, Pardot and Salesforce1
 JS, Query, SQLs
 Web services (REST, SOAP, API)
 SAP (FI/CO, PS, HR, Business Object)
 HTML
 Siebel (Call Center, Loyalty)
 Outils de ticketing : Jira, Confluence, Quality Center

FORMATION
2007 ESSEC Business School – Information System Telecom Paris
2005 Maitrise de Science de Gestion – Paris 2 Assas
2002 DEUST systeme d’information et Gestion – Paris 2 Assas

LANGUES
Francais
Anglais
Expériences professionnelles
PROFESSIONAL EXPERIENCE – CHEF DE PROJET SALESFORCE
B&B Hotels (Paris - France) – Product Owner Marketing Cloud Salesforce (depuis oct
2020)
Coordonner les besoins metiers sur Marketing Cloud de tous les marches (France, Italie,
Espagne, Allemagne et Bresil).
 Animation des ateliers de conception techniques et fonctionnels
 Redaction des specification fonctionnelles detaillees
 Pilotage du deploiement de Marketing Cloud pour les nouveaux hotels en Europe et au Bresil
 Gestion de la mise en œuvre des sprints (developpement, test, mise en production)
 Definition du marketing digital pour les besoins communs et locaux
 Realisation des campagnes marketing a travers des parcours client par email, SMS, notification
push (journeys builder)
 Construction des segmentations (client one booking, membre fidelise …)
 Formation des keys users

Emakina.CH (Geneve – Suisse) – Chef de projet Salesforce (sept 2019 – sept 2020)
Traduire les besoins des equipes metiers en solution technique (conception, configuration,
validation et tests unitaires) sur des projets multi-cloud : Salesforce Commerce Cloud, Service
Cloud et Marketing Cloud.
Gerer l'equipe technique en near shore(5 developpeurs situes en Turquie et a DubaN)
 Organiser toutes les phases projets (discover, configuration, data quality, test, deploiement
and formation)
 Pilotage des projets avec les equipes metiers et technique
 Animation des instances (Comite de projet, comite de pilotage, organisation des demos…)
 Gerer la partie fonctionnelle et technique lors de l’implementation de la solution Salesforce
 Integrer Salesforce avec des systemes externes (donnees en provenance du site ecommerce,
supply chain…)
Clients : Hotel Beau Rivage Geneve, Baume & Mercier (Groupe Richmont), Amazentis, MSC…
Salesforce – Formateur Salesforce (juillet 2018 – actuellement)
 Formateur sur la formation officiel Salesforce Marketing Cloud – MKT01
 Formateur sur le module Marketing Cloud pour les equipes Marketing (BCPE, Allianz,
Comexposium, Air Calin, Blue Horse Group…)
 Formateur sur le module Service Cloud pour les agents du service clients (CMA CGM, Inwi
Telecom – Maroc)
 Formateur sur le module Sales Cloud pour les commerciaux (Bouygues Telecom, FM Logistic)
Make Up For Ever (LVMH Group) – Salesforce CRM/Marketing automation (decembre
2016 – decembre 2020)
Connecter l’ensemble des points de contact (Magasin / Ecommerce) avec les donnees clients
a l’outil CRM (Salesforce Sales cloud) et a l’outil de gestion de campagne (Salesforce
Marketing Cloud) sur l’ensemble des regions (Europe, US, Middle East et Asie):
 Cadrage des besoins (organisation des workshops avec les metiers)
 Etude d’architecture fonctionnelles
 Redaction des specifications fonctionnelles
 Redaction du cahier de recette + execution des tests
 Parametrage des customers journey / definition du ciblage data extension via SQL / mise en
place des reportings de campagne marketing (marketing cloud/email studio) /
personnalisation du contenu via AMP Script
 Mise en place du processus de la relation client dans Salesforce (objet case)
 Accompagnement et formation des utilisateurs
Environnement : Salesforce (Sales Cloud, Marketing Cloud)
******* *******
Consultant Salesforce
Tel : +33 6*******
Email : *******
Butagaz - Consultant Marketing Cloud (mai – octobre 2018)
 Audit des processus marketing
 Partage des best practice Marketing Cloud
 Creation des data extensions socle
 Creation des activites SQL et processus automation
 Parametrage d’un customer journey multi canal (Email + SMS)
 Parametrage de l’outil Mobile Connect pour l’emission des SMS
 Mise en place des reporting de campagne marketing
 Accompagnement et formation des utilisateurs
Environnement : Salesforce Marketing Cloud
SNCF – Salesforce Customer Service (2013 - 2016)
Deploiement de Salesforce Service aupres de plus de 1.000 utilisateurs sur 23 call center.
Gestion de projet
Aide a la mise en place de l’organisation
Analyse des impacts IT
Identification et analyse des risques
Realisation du planning de livraison
Suivi budgetaire
Redaction des supports de suivi de projet (Coproj / Copil)
Assistance a maitrise d’ouvrage :
Amelioration des processus metiers
Organisation des ateliers de cadrage
Identification des besoins et des points d’arbitrage
Redaction du cahier des charges
Validation des specifications fonctionnelles detaillees
Redaction du cahier de recette
Organisation de la recette metier (Methode AGILE)
Redaction des documents d'accompagnement et de formation
Production du reporting d’avancement
Etude sur l’architecture des partenaires des flux
Environnement : Salesforce (Force.com, Service Cloud)
SNCF – Chef de projet (2010 - 2013)
Redaction de l’expression de besoin
Analyse d’impact des differents SI
Responsable du triptyque Cout / Delai / Qualite pour chaque version
Pilotage des tests MOE et coordination de la recette metier
Responsable de la mise en production et de son suivi
Elaboration du cahier de recette
Execution et suivi de la recette
Suivi du planning de livraison
Formation des utilisateurs suite a la mise en production
Environnement : Akio, Siebel, Quality Center, WEB Technologies (Web Services, base de donnee
...)
******* *******
Consultant Salesforce
Tel : +33 6*******
Email : *******
PROFESSIONAL EXPERIENCE – FORMATEUR SALESFORCE
ISDI – Formateur Salesforce (depuis juillet 2019)
Formateur Salesforce specialise sur Marketing Cloud :
Formation sur les fonctionnalites Salesforce Marketing Cloud (Waisso, ******* Consulting,
OSF
Formation sur les fonctionnalites Salesforce Marketing Cloud et Salesforce Pardot
(Wavestone)
Formation sur les fonctionnalites Salesforce Marketing Cloud Social Studio (Publicis)
Formation “sur mesure” Marketing cloud liee aux processus metiers (Comexposium)
o Mise en place du plan de formation
o Atelier de partage des processus metiers et geste metiers dans l’outils
o Redaction de la documentation
o Redaction du cahier d’exercice
o Creation des jeux de donnees
o Formation sur site des utilisateurs
Langues étrangères
Bilingue : Anglais