Entreprises, déposez une offre...
...ou transmettez-nous vos demandes par téléphone !
Déposez votre offre d'emploi ou de mission (GRATUIT)
Nom, Prénom :
Société :
Téléphone :
E-mail :
 
 
CV informaticien n°230107S003
Profil :
Ingénieur de développement - né(e) en 1970
Mobilité :
Toutes les régions
Compétences techniques
 
Expert
Senior
Junior
Notions
SALESFORCE
 
case à cocher
 
 
Etudes et formations
F O RMAT I ONS
MASTER MIAGE - Ingenierie
Logiecielle pour le Web
F O RMAT I ONS
Taekwando, musculation
Voyage
C ENT R E D ’ INT E R E T S
Universite Paris Saclay - EVRY 2015/2017
LICENSE MIAGE
Universite UEVE - EVRY 2015

LANGU E S
Francais
Anglais

C OMP E T ENC E S
CRM : Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud dans le cadre du projet Marketing Cloud
Salesforce Classic, Lightning Experience
Dev Salesforce : Web service API REST, Flows, APEX, CDC
Platform Event, Trigger, Batch, Lightning
Component, SOQL, Queueable
Workflow, Process Builder
Outils: DataLoader, Talend, VsCode, InXmail,
Git, Gitlab, Developper Console, Eclipse,
Postman, Trello, Jira
Dev Web : Php, Java, Jee, Symfony, Javascript,
Html/Css

Expériences professionnelles
EXP E R I ENC E S P R O F E S S I ONNE L L S

TALAN Solutions - Client MNH | Juin 2022 – Aujourd’hui | Tech Lead Salesforce
Diagnostic des anomalies
Redaction des specifications technico-fonctionnelles
Encadrement des equipes techniques
Application des meilleures pratiques et les directives de conception
Developpement des solutions techniques et assistance de la montee en competence des
developpeurs (APEX, API REST, Parametrage...)
Implementation des WS interfaces avec des flux Talend
Developpement classe de test, test unitaire et deploiement SFDX, Git, Gitlab


AGEFOS PME | Mai 2021 – Mai 2022 | Developpeur Salesforce
Participation aux ateliers de recueil de besoin, conception modele de donnees
Projet Portail unique :
Implementation des custom APIs REST pour integrer des dossiers dans SFDC
Mise en place des automatismes : Apex, Flows, Platform Event, Triggers Platform Event,
CDC, Batch ...
Resolution des tickets Hotfix et evolutions de la Release
implementation des batchs/queueables d'envoi de mail via l'outil marketing InXmail
Developpement classe de test, test unitaire et deploiement Git, Gitlab

Mutuelle CARAC – Mise en place de la solution Marketing Cloud
Realisation du mapping et la synchronisation du Marketing Cloud avec le CRM Salesforce via
Contact Builder
Configuration des automatisations d'envoi de campagnes Salesforce via Automation Studio
Mise en place des requetes SQL utilisees dans les automations
Realisation des flux Talend permettant l'extraction des donnees du CRM et leur transfert vers le
serveur SFTP de Marketing Cloud

BATISANTE – Lead technique : Mise en place de la solution Sales Cloud
Participation aux reunions de recueil de besoin, analyse et proposition de solutions techniques.
Parametrage de la platform : Profils, regles de partage, objets standards et personnalises, regles
de gestion, Process Builder et Workflows, rapports et tableaux de bord.
Developpement en APEX (webservice REST) de flux quotidiens de creation/MAJ de donnees
dans Salesforce, interfaces avec un ERP .
Configuration du connecteur Outlook.
Traitement et integration des donnees dans Salesforce via le DataLoader.
Developpement des classes de tests, mise en recette, correction des bugs et deploiement de la
solution

CORSAIR International – Developpement/ Evolution des Web services REST dans
CRM : Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud dans le cadre du projet Marketing Cloud
Analyse des impacts sur les web services existants
Reprise de donnees d’Adobe Campaign vers Salesforce Service Cloud puis Marketing Cloud via
le DataLoader
Evolution du web service REST de creation des clients en provenance de Amadeus dans
Salesforce
Developpement d’API - Web services REST de creation de Leads dans Salesforce en
provenance du web, Tinyclues et Salescycle

Analyse et gestion des impacts de l'existant
Revue de l’interface utilisateur (Presentations de pages, applications, boutons, actions, page
d'enregistrements)
Remplacement des boutons JavaScript de Salesforce Classic par des actions Lightning basees
sur des composants Lightning
Mise en place d’un Controller Apex qui centralise la gestion de boutons et la classe de test
associee
Preparation, test et deploiement de l’application en Lightning Experience
PERIAL – Migration d’une application de Salesforce Classic vers Lightning
Experience

CORSAIR, WAVESTONE, FEU VERT, TITRE CADO: TIERCE MAINTENANCE
APPLICATIVE SUR SALESFORCE
Resolution des tickets
Parametrage, configuration et maintien d’applications Salesforce
Recueil de besoin sur les evolutions demandees par les clients, etude de faisabilite et
formalisation de la solution
Rapports et tableaux de bords
Developpement Force.com : Apex/Visualforce, Trigger, Batch, classes de test
Extraction, traitement et integration des donnees dans Salesforce
Langues étrangères
Bilingue : Anglais