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CV informaticien n°230118K003
Profil :
Chef de projet, Product Owner, Chef de projet digital - né(e) en 1970
Mobilité :
Toutes les régions
Compétences techniques
 
Expert
Senior
Junior
Notions
AGILE
 
case à cocher
 
 
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
 
case à cocher
 
 
JIRA
 
case à cocher
 
 
SALESFORCE
 
 
case à cocher
 
QTEST
 
 
case à cocher
 
Etudes et formations
FORMATION ET LANGUE
2020 : PROFESSIONAL SCRUM PRODUCT OWNER (PSPO)
2019 : MASTER II - MTIC « MANAGEMENT ET TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION
ET DE LA COMMUNICATION » - UNIVERSITE DE CERGY-PONTOISE
2019 : MASTER II - MMTI « MARKETING MANAGEMENT ET TECHNOLOGIE DE
L’INFORMATION » - ISC PARIS
2018 : MASTER I - PGRE « PROGRAMME GRANDE ECOLE» - ISC PARIS
2017 : BACHELOR OF ART – BECM “BUSINESS ENTERPRISE, CREATION AND MANAGEMENT”
NORTHUMBRIA NEWCASTLE UNIVERSITY
Anglais : Courant

COMPETENCES TECHNIQUES
Methodologie : Agile/Scrum, Cycle en V
Outils: HP ALM, JIRA, SLACK, HTML/CSS, Microsoft Office, SalesForce,
SAP, Monday

DOMAINES DE COMPETENCES
Gestion de projet
Redaction d’user story
Recueil des besoins metier
Conduite du changement
Tests et conception - Definition des tests
Gestion d’une campagne de communication
Methode Agile
Mise en place et suivi d’une strategie de test
Supply chain
Pilotage de plusieurs equipes de test
Pilotage de projet
Mise en place du planning de developpement, test et livraison

Expériences professionnelles
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
01/2019 – aujourd’hui CGI
Consultant IT
Cartier France/Suisse – 11/2021 au 10/2022
Contexte :
Le groupe Richemont souhaitant accelerer sa digitalisation, sa marque mere Cartier, moteur
du groupe a defini a cet effet une feuille de route de 47 projets a mener pour l'annee 2021-
2022.
Integrant l’equipe projet Cartier Suisse, j’ai eu l’occasion de piloter plusieurs projets de bout
en bout allant de la definition des processus, de l’architecture des systemes, de la
planification, suivi des developpements, redactions des phases de tests et suivi des sessions
de tests, organisation du Go/no Go, release, hypercare et handover.
Mes projets :
- KLARNA : Implementation du moyen de payement « Klarna » pour les sites Ecom
Europe.
- TH MY : Lancement du site Ecom pour la Thailande et la Malaisie
- NARVAR : Ajout des notifications commande client par email et sms a chaque etapes
cles.
- SONAMU : Refonte front-end pour la Coree et migration vers SFCC
Perimetres: Storefront, Business manager
Organisation et participation aux sessions discovery, daily meeting, bug triage call, Go
no Go, hyper care, handover et retrospective)
Planification du projet
Mise en place de la Strategie de Test
Conception des tests fonctionnelles
Execution des tests manuels en debut de chaque Sprint pour les nouvelles US
Remonter les alertes en cas de blocage
Realisation de reporting et des communications d’etat d’avancement aupres des
parties prenantes
Suivi des anomalies et des tickets associes depuis le dashboard
Organisation et participation aux reunions Go/NoGo
Environnement et Outils : JIRA, Monday, Salesforce, SAP, Mercury, YNAP
Groupe Renault – 09/2019 au 11/2021
Contexte :
3
Integrant l’entite VE (Vehicule electrique) du groupe Renault, qui dans un contexte de
constantes croissances des ventes de VE recherche a optimiser le processus de gestion des
batteries de VE after sales qui represente un reel challenge strategique en matiere de service
client, de flux logistiques, de gestion apres vie et de recyclage.
Ma mission s’est composee en deux volets :
2019 a 2020 - Product Owner LBVE : Amelioration et optimisation de l’application LBVE
« Logistique des batteries des vehicules electrique » utilise par les equipes SAV Renault
centrale pour les fonctions sont les suivantes :
- Referentiel des batteries de VE
- Creation de dossier d’incident (panne, casse, remplacement, recyclage)
- Commande d’un transporteur afin d’acheminer la batterie vers un centre de
reparation, magasin de stockage, concession.
2020 a 2021 - Product Owner BZE : Creation du front end de l’application BZE « Batterie
Zero Emission » destine a toutes les concessions d’Europe et aux centres de reparation de
batterie VE afin d’externaliser le SAV du groupe Renault.
Les fonctionnalites de BZE :
Application cote Concession :
- Creation automatique des dossiers d’incident (panne, casse, remplacement,
recyclage) par le concessionnaire via un formulaire questions reponse
- Commande automatique d’un transporteur afin d’acheminer la batterie vers un
centre de reparation.
Application cote Centre de reparation :
- Update du statut de la batterie (A reparer, Repare, A recycler, recycle)
- Update des modules de la batterie apres intervention
- Etiquetage de la batterie
- Commande d’un transporteur pour recuperer la batterie apres reparation et renvoi a
la concession
Perimetres : JIRA, LBVE, BZE,
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Premier volet de la mission – Amelioration de LBVE :
Organisation et participation aux reunions d’amelioration LBVE
Mise en place d’indicateurs de suivi
Organisation de rituel agile Scrum avec les equipes de developpeur (Daily meeting,
sprint planning, release, retro)
Redactions des expressions de besoins utilisateurs
Creation des user story et priorisation des tickets
Tests fonctionnels de l’application
Creation des supports de presentation des nouveautes LBVE et formation des
utilisateurs
Mise a jour du cahier des specifications fonctionnelles
Communication des avancements et des releases avec les equipes
Mise en place d'un EDI avec le prestataire 3PL : Reunion d’avancement, test et release.
Deuxieme volet de la mission – Creation et lancement de BZE
Redactions des expressions de besoins utilisateurs
Mise en place d’indicateurs de suivi
Organisation de rituel agile Scrum avec les equipes de developpeur (Daily meeting,
sprint planning, release, retro)
Redaction des specifications fonctionnelle de l’application :
Creation des user story et priorisation des tickets
Creation des supports de presentation de BZE et formation des utilisateurs en Europe
Environnement et Outils : JIRA, LBVE, BZE.
GROUPE SERVIER – 01/2019 au 07/2019
Contexte :
Le groupe pharmaceutique Servier present dans le monde entier est en constante
croissance.
Afin de repondre aux enjeux strategiques du groupe, le comite de direction a mis en place
l’ambitieux programme SPIRIT qui va permettre de basculer d’ERP passant de JD Edwards a
SAP, tous les departements du groupe sont inclus : Achats, Finance, Ventes, Qualite,
Logistiques, cela permettra au groupe d’envisager sa future croissance de maniere plus
perenne avec un ERP sachant repondre aux besoins du groupe pour les annees a venir.
Perimetres : Data conversion, Integration
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Mission
Gestion des acces utilisateurs SAP : coordinations, centralisation et support des droits
utilisateurs
Coordination et suivi des avancees d’integrations de donnees
Controle de l’evolution de la matrice des droits SAP
Planification et suivi du planning de reprise des donnees
Suivi et communication des defects sur HP ALM
Mise en place et communication des KPI’s
Conduite du changement aupres des utilisateurs, realisation de support.
Environnement et Outils : SAP,HP ALM
Langues étrangères
Bilingue : Anglais